ORGANISATION

Nous souhaitons tenter cette ascension en autonomie quasi-totale (sans guide ni porteurs) et en organisant nous même notre éxpé. Cette ascension s’effectuera à ski.

Divers points se présentent à nous concernant la conception de ce projet.

L'intendance

Le but étant de trouver une agence locale qui puisse gérer la globalité de l’intendance, notre recherche démarra en Novembre via internet (forum, récit d’expédition….).Suite aux diverses contacts avec ces agences, nos choix se sont tournés sur le prix, la prestation et leur réactivité (temps de réponse aux multiples questions..) en fonction de nos attentes.

Le matériel spécifique

Les vêtements pour le froid ont été commandé en janvier chez Triple zéro, pour les réceptionnés en Avril.

Le transport

Afin d’avoir les meilleurs prix pour le billet d’avion, nous avons effectué la réservation en Janvier, la compagnie la moins chère du marché était Aeroflot.
Notre départ s’effectuant de Paris après diverses calculs, le transport le moins couteux s’avère être le train (billet réservable 4 mois à l’avance, non remboursable, merci Laetitia).

La nourriture

Durant nos entrainement, nous avons essayé divers produits spécialisés pour montagne et voile. Le manque de qualité gustative et le manque de consistance, nous a amené à regarder des produits du commerce courant.
O Miracle ! Nous avons, au fin fond de l’Aveyron découvert les produits de la marque Marie de livinhac qui pour 2 per représente un poids de 140gr et surtout une qualité gustative.
Le reste de notre nourriture sera acheté sur place (céréales, chocolat, café…)

Le fret

Afin d’éviter de se retrouver sans nos bagages à l’arrivée à Bischkek (surpoids en avion, voir Guillaume sur l’Aconcagua) et comme nous partons de suite sur la route du camp de base, notre matériel partira par fret pour arriver à l’agence Kirghize 10 jours avant. Nous ne partirons qu’avec notre sac à dos et les affaires fragiles, soit 7 ou 8 kg en bagage à main. Pour cela nos recherches ont frisées le « grand n’importe quoi ! ». En effet avec des factures oscillant entre 350 euros à 1200 euros pour 45 hg (pour un début de recherche en février !). Heureusement, une rencontre nous a grandement facilitée la tache : celle de Mr Mas Julien de l’entreprise Gondrand qui nous a assisté et accompagné dans la concrétisation de cette étape.

Les moyens de communication

Aux dernières nouvelles, sur le camp de base du Mustagh ata, toujours aucun cyber café et aucune cabine téléphonique.

Après plusieurs contacts, Mr Civera serge (organisateur d’expédition et conseiller sportif de Mr Labatut, célèbre alpiniste Ariégeois) nous offre le prêt d’un Thuraya.

Nous déposerons un message sur une boite vocale, qui transitera sur l’email de notre Webmaster qui alimentera le site journalierement.

Les visas

Gros problème !!!
Nos amis Chinois demande donc un visa d’entrée (car le Mustagh se trouve en chine). Pour obtenir le visa chinois, il nous faut fournir plusieurs pièces au dossier dont :

conclusion

L’agence Dostuck (d’où l’importance de l’agence) a contacté les partenaires Chinois (Dont l’officier de liaison : Mr kong) qui ont fait une lettre de recommandation, avec comme consigne de ne pas notifier l’ascension du pic !
Nous partons donc visiter la Chine (enfin surtout un endroit de Chine que personne ne va voir !)

Voici donc notre programme pour les autorités :

Itinerary:
July 3:Torugart Pass-Kashgar, Blue Sky and Seafood Hotel.
July 4,5: Sightiseeing in Kashgar, Blue Sky and Seafood Hotel
July 6: Drive to Shache County, Check in Xinsheng Hotel.
July 7: Sightseeing in Shache, Aman Nishahan’s Tomb.
July 8: Drive to Hotan. Hotan Hotel.
July 9,10: Sightseeing in Hotan, Bazar, Hotan Carpet Factory etc. 
July 11: Drive to Minfeng, Niya Hotel.
July 12-20: Trek along Talamakan Desert Highway, tents. 
July 21: Pick up at Tarim River Bridge and drive to Kuche. Kuche Hotel.
July 22,23: Sightseeing in Kuche. 
July 24: Kuche-Aksu, Friendhip Hotel.
July 25:Aksu- Ala’er City, Taoyuan Hotel.
July 26-30: Trek along Hotan River Desert Highway. Tents. 
July 31 Drive to Kashgar Blue Sky and Seafood Hotel:
August 1: Drive through Karakul Lake to Tashkorgan,Visit Sotne Town, Pamir Hotel.
August 2: Tashkorgan-Kashgar.
August 3: Kashgar-Torugart Pass.

Génial! non..?

Calendrier

30/06/09 Départ de Toulouse vers Paris
01/07/09 13h40: Départ de Paris (ch de Gaulle) vers Bishkek via Moscou
02/07/09 05h10: Arrivée à Bishkek Rencontre avec l’agence Dostuck
Départ pour Tash Rabat(nuit en yourte)
Alt: 3500m, dist: 520km, Durée: 6h
03/07/09 Départ pour Kashgar(Chine) via Torugart Pass(frontiere)
Alt: 3800m, dist :200km, durée: +/-6h
nuit à l'hôtel
04/07/09 Départ pour le lac Kara-kul Alt: 3600m, dist: 250km, durée: 4h
treck vers le camp de base Alt:4400m (portage matériel par chameaux !)
05/07/09

20/07/09
Période d’ascension
21/07/09 Retour au lac puis à Kashgar , nuit en hôtel
22/07/09 Visite de Kashgar
23/07/09 Départ pour le camp de yourte de Tash-Rabat via Torugart Pass
24/07/09 Départ pour Bishkek, journée libre
25/07/09 Départ pour la France à 06h30, arrivée Paris 12h30





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